Cazudéco
ROBERT JACQUELINE
jacquelinerobert@sfr.fr
La Grange des Poètes Les Pourcelles ; 04190 Les Mées
Artiste reconnue pour sa richesse d'expression, dans le domaine de l'art plastique et en particulier pour ses aquarelles. Certaines sont en collection privée, notamment dans le cadre des échanges : Allemagne, Angleterre, Paris, Lyon, Marseille, Grenoble, Monaco...
Aux archives, à Grenoble, ses premiers dessins peuvent être consultés, ils datent des années 1945 à 50 dans le cadre de ses études au centre de formation l'APPS. Modèles basés surtout sur la création de la mode.
Ses décors artistiques en direction de la marionnette peuvent être visités à la Grange des Poètes. Ils ont eu un énorme succès lors de ses déplacements en France et à l'étranger (Antilles, Caroline du Nord, Autriche etc.) ainsi que sa poésie et ses contes.
Après avoir fondé l'association " la Musicante, poésie vivante ", des déplacements en tant que poète eurent lieu du Dauphiné à la Provence. Après une séparation d'avec un homme de théâtre, elle s'est fixée en haute Provence, lieu de ses racines maternelles. Ce fut en 1970 qu'est née la Grange des Poètes. La porte de son atelier est ouverte à tous les amateurs d'art. Ce lieu est à visiter, de préférence sur rendez-vous.
Jacqueline née Robert et Chabaud dans les années trente, à Grenoble, garde son esprit de jeunesse en continuant de mettre sur pied des saynètes en collaboration des amis amateurs et les associations de sa région. Elle aime participer à des castings comme actrice de complément et vous souhaite la bienvenue pour toute proposition.