Cazudéco
MERCIER PATRICK
0628369906
patoum7777@gmail.com
13800 Istres
Patrick Mercier : je suis photographe amateur depuis l’adolescence. Puis dans un club photo d’entreprise à partir de 1983.
Je commence à faire des photos classiques (paysages, un peu de nature, reportage divers) en négatif couleur et diapositives.
Puis j’ai envie de me mettre au négatif Noir et Blanc. J’ai beaucoup de plaisir à développer mes films, puis à tirer mes clichés sur papier N&B. Je participe à divers concours régionaux et nationaux. Je réalise une série de vingt photos reportage N&B lors d’un voyage en 2004 dans mon pays d’origine : Madagascar.
Après une grave maladie, je passe à la photographie numérique. Les concours ne me disent plus rien. Et peu à peu je passe à un style beaucoup plus symbolique et moins figuratif. En l’occurrence, « L’oeuvre au rouge » est un témoignage symbolisant le traitement de la leucémie.
A partir de 2015 je me lance dans le chamanisme. Ma dernière réalisation est « L’oeuvre au bleu », exposée en juillet 2018 à Fos-sur-Mer, et symbolisant un voyage chamanique.