Cazudéco
FOISSEY MOULIN JEAN
0475401189
Chemin Colombier 26000 VALENCE
13250 SAINT CHAMAS
Je suis né à Nimes dans le Gard le 30 mai 1940

Une petite enfance très solitaire, ce qui m’appris très jeune probablement à m’ évader .
Ma première Maîtresse d’ école maternelle qui avait à mon égard une affection particulière m’avait baptisé jean de la lune.

Elle a très vite remarqué que les trains qui passaient devant la fenêtre m’entraînaient irrésistiblement plus loin que tout autre chose.

Une enfance et adolescence heureuse certes, avec très peu de liberté ce qui offre bien peu de possibilité de contacts, d’acquisitions, d’ouvertures.

C’est à cette époque que j ai éprouvé instinctivement le besoin d’ utiliser plumes ponceaux crayons pour m ‘exprimer, sans aucune connaissance, sans conseil .
Je tâtonne j‘aime a croire que mon coté farouchement autodidacte vient de cette époque. A défaut d’être doué pour tout je continue de croire que c est le moyen qui me convient le moins mal.

1960 incorporation sais les drapeaux, très vite direction l’ Algérie passage sans transition de l ‘ adolescence à l’ univers des adultes DUR DUR !!sans éducation politique, culturelle….La tâche fut rude .Je suis rentré en 1962 pas tout à fait comme j’étais parti.

Rencontre avec Maurice Berle 1901-1983
Incontestablement ce fut une chance , je dois beaucoup à sa grandeur d’ âme, son immense générosité, son amitié ainsi que celle de son épouse Georgette, pour moi une providence.
Ensemble nombreuses séances sur le motif, sans jamais de sa part aucune affirmation, quelques allusions sans plu. Au bout de quelques années de ce régime un beau jour il me dit mon ami je crois que vous avez compris, il ne m ‘a jamais dis ce que j avais compris ,je ne sais toujours pas. Je le soupçonne tout au plus. C’ est très bien ainsi je ne le remercierai jamais assez de m’ avoir initié et laissé toute ma liberté.
Depuis plus de quarante ans, en dehors des vicissitude de la vie je poursuis à plein temps mon rêve en toute liberté N’ayant aucune aptitude à me vendre , je continue mon bonhomme de chemin très à l’ écart des concepteurs d ‘ idéal artistique et des fabricants de carrière géniale.
Je souhaite depuis des années simplement partager ce que je soupçonne Je traque obstinément ce mystère qui nous émeut tant. Je le devine là tout prés, à portée d’ yeux et de sens, dans la fleur qui s ‘ épanouit, l’ arbre qui frémit, le nuage qui passe. Cette force verticale, qui nous élève et nous emporte probablement vers l ‘inaccessible étoile de BREL, la planète du petit Prince de SAINT-EX ou simplement vers le VIE au sens cosmique du terme, ce subtil équilibre merveilleux ascenseur vers l’ espoir et sublime antidote contre une société de plus en plus étouffante.
Mon souhait est tout simplement de partager quelques moments de joie, de bonheur,de liberté.
Le reste n’est qu’histoire d’homme !!!!!!!!!!